Master Nouvelles Pratiques Alimentaires
Dernière modification : 16/04/2018
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Établissement
Etablissement
L'Ecole de Design Nantes Atlantique
Filière/cursus Cycle master Nouvelles Pratiques Alimentaires
Nom du dispositif dans l'établissement Etude prospective
Type de projet/collaboration Projet long d'innovation
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Cahier des charges du projet
Thématiques Design , Stratégie
Objectifs du projet • Apporter une vision des innovations possibles, sous forme de concepts et de scénarios d’usage ;
• Amener des références pour se documenter et aider à développer une stratégie, établir un cahier des charges ;
• Communiquer sa capacité d’innovation ;
• Stimuler la réflexion et l’imagination des différents collaborateurs et clients de l’entreprise partenaire.Contenu du travail Réalisation et management d'un projet d'innovation centré usagers en 3 phases (phase de veille / phase de développement créatif / phase de développement).
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Livrables
Types de livrables Cahier d'idées / préconisations techniques , Démonstrateur / proof of concept / maquettes / prototypes
Précisions sur les livrables Propositions de 5 à 10 concepts. Fichiers de présentations en format PDF présentant la démarche, les propositions de concepts sous forme de 3D, maquette, scénarios d'usages, plans…
outils
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Agrobiotis
L’annuaire national des partenaires et fournisseurs de l'agroalimentaire
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Le guide des compétences
Recensement exhaustif de la diversité des compétences ligériennes : laboratoires et équipes de recherche, plateformes régionales d’innovation, centres techniques…
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Le calendrier des stages
Pour identifier les disponibilités de vos futurs stagiaires.
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Le Guide des formations
Les formations liées à la filière alimentaire en Pays de la Loire
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La Fusée
Entreprises, propulsez vos idées grâce aux étudiants
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Equipe projet
- Nombre d'étudiants 10 à 12
- Niveau d'études Bac+4
- Encadrement 1 designer professionnel / 1 sociologue / 1 ressource technique / 1 spécialiste marketing
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Contact pour l'entreprise
Loïc MILIN - Responsable projets et Taxe d'Apprentissage
Lionel De OLIVEIRA - Chargé de projets et partenariats
projet@lecolededesign.com
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Déroulé du projet
- Période de soumission du projet par l'entreprise Entre novembre et février
- Période de réalisation par les étudiants De Mars à Juin
- Durée de l’implication de l’étudiant ou du groupe d’étudiants 12 demi-journées
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Implication de l'entreprise
Présence à 4 réunions :
Lancement du projet (2H)
- Présentation de fin de phase 1 ((3 à 4H)
- Présentation de fin de phase 2 ((3 à 4H)
- Présentation de fin de phase 3 (3 à 4H) - Date de remise des résultats/livrables Juin
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Modalités administratives
- Convention nécessaire Oui
- Projet facturé Oui